Ecole Doctorale des Technologies et Applications Spatiales (EDTAS):

Maîtrise technologique et valorisation des compétences

Créée le 09 avril 2007, l’Ecole Doctorale des technologies et applications spatiales a pour  objectif de contribuer au renforcement du potentiel en chercheurs de haut niveau, à la maîtrise technologique  et à l’émergence des compétences. Elle s’appuie sur une plateforme commune et  des programmes spécifiques d’enseignement pour chaque spécialité, afin d’accueillir annuellement près de 50 doctorants.

Ceci  renforcera la mise en œuvre du Programme Spatial National horizon 2020. Depuis sa création en 2007,  l’Ecole Doctorale des Technologies et Applications Spatiales  (EDTAS) a formé 65 magisters et compte 53 étudiants inscrits en doctorat dans cinq spécialités :

  1. Optique Spatiale et Mécanique de précision, abritée à l’Université Ferhat Abbas de Sétif,
  2. Télécommunications et Informatique Spatiales,  abritée à l’Université Abou bekr Belkaid de Tlemcen,
  3. Instrumentation spatiale, abritée à l’Université des Sciences et de la Technologie Mohamed Boudiaf d’Oran,
  4. Traitement d’images et Système d’Informations Géographiques, abritée à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene,
  5. Télécommunications Spatiales, abritée à l’Université Mentouri de Constantine.

Pour l’année 2012/2013, un concours d'accès en première post-graduation de l'école doctorale des technologies et des applications spatiales au titre de l'année universitaire 2012-2013 a été organisé dans l’option « Instrumentation spatiale » à l’Université des Sciences et de la Technologie Mohamed Boudiaf d’Oran et  « Traitement d’images et SIG » à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene.

 
 
 
 
           
Commande d'images ALSAT-2A
Séminaires et Rencontres
>> Actes de séminaires
Vulgarisation
>> Action de vulgarisation
>> Le programme Educspace
>> Galerie photos
Textes réglementaires
>> Texte de céation de l'ASAL
Publications
>> La lettre de l'ASAL

 

Agence Spatiale Algérienne, 14 Rue Omar AISSAOUI EL HAMMADIA - BOUZAREAH ALGER ALGERIE I TEL: + 213 23 27 05 31 Fax: + 213 23 27 05 24 I Email: info@asal.dz

Copyright @ Agence Spatiale Algérienne - ASAL - 2014-2015