Mise en place d'une coopération Algéro-émiratie
dans le domaine spatial

L'Agence Spatiale Algérienne a signé le 24 avril 2017 un mémorandum d'entente et de coopération  avec l'Agence spatiale Emiratie définissant les axes et les projets prioritaires d'intérêt commun et les modalités de leur mise en œuvre. 

Ce mémorandum d'entente a été signé par le Directeur Général de l'Agence Spatiale Algérienne, Monsieur Azzedine Oussedik, et son homologue le Directeur Général de l'Agence Spatiale Emiratie, Monsieur Mohammed Nasser El Ahbabi, lors d'une cérémonie présidée par Monsieur Abdelkader Messahel, Ministre des affaires maghrébines, de l'union africaine et de la ligue des Etats arabes, au siège du Ministère  des affaires étrangères et de la coopération internationale, en présence des hauts cadres des deux parties.

La veille, la délégation Emiratie conduite par son Président du Conseil d'Administration, le Docteur Khalifa Mohammed Al Rumaithi, a visité le centre de développement des satellites d'Oran  pour prendre connaissance des capacités algériennes en matière d'intégration, de test, de contrôle en orbite et d'exploitation des satellites.  

A l'issue de cette visite, les deux parties ont tenu une réunion où ont été présentés les programmes spatiaux des deux pays et les domaines d'intérêts communs pour la mise en place d'une coopération bilatérale visant à  promouvoir l’échange et le partage des moyens et des expériences pour la réalisation de projets communs.

 
 
 
 
 

 

   
Commande d'images ALSAT-2A
Séminaires et Rencontres
>> Actes de séminaires
Vulgarisation
>> Action de vulgarisation
>> Le programme Educspace
>> Galerie photos
Textes réglementaires
>> Texte de création de l'ASAL
Publications
>> La lettre de l'ASAL
 

Agence Spatiale Algérienne, 14 Rue Omar AISSAOUI EL HAMMADIA - BOUZAREAH ALGER ALGERIE ITEL: + 213 23 27 05 31 Fax: + 213 23 27 05 24 I Email: info@asal.dz

Copyright @ Agence Spatiale Algérienne - ASAL -2017